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Historique de Belgian Pug Dog Club

En novembre 1982, un petit groupe d’amis du carlin, y compris quelques éleveurs se réunirent et fondèrent le Belgian Pug Dog Club.

A la demande du groupe, Madame Ingrid Mylemans  devint la Présidente. Elle accepta cette fonction à la seule condition qu’une division  « Welfare » = Bien-être fut créée en même temps que le Club et qu’elle en fasse partie dès le départ. Pour être reconnu par l'Union Royale Cynologique Saint Hubert, le Club devait définir ses règles de fonctionnement. Ce qui fut fait mais en plus, le Club élabora des règles de conduite pour ses futurs membres. 

Quelques mois plus tard, en 1983, le Belgian Pug Dog Club fut reconnu par l'Union Royale Cynologique Saint Hubert.

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Au cours des années, il y eut, naturellement, quelques changements dans les membres du comité. En effet, avec les meilleures intentions, une personne accepte un poste dans le comité mais la vie étant ce qu’elle est, elle ne permet pas toujours aux êtres humains de continuer leur fonction. Marie Thérèse et Jacques Tilkin étaient des membres des plus actifs du comité. Hélas, la mort inopinée de Jacques fut une perte immense pour le club. Marie Thérèse s’investit, alors dans le Welfare, tenant l’échoppe du Welfare jusqu'au moment où M. Baudouin Lamaille reprit le flambeau. 

Marie Thérèse et Baudouin ont toujours trouvé une place pour un carlin abandonné, en détresse. D’ailleurs certains ne quittèrent jamais le foyer de Marie Thérèse ou de Baudouin. M. Lamaille démissionna de son poste suite à une maladie. Pendant quelques années, Madame Mylemans tint le magasin des objets (dont le bénéfice était destiné à la section Welfare) avec l’aide de volontaires pour la mise en place de l’échoppe et de la vente des objets.Maintenant, avec l’aide de son épouse Brigitte, Sammy Baert est le responsable du magasin du Welfare. 

Maggie Pardaens fut la secrétaire du club pendent de nombreuses années, elle était également éditrice de notre bulletin. Elle a dû faire face à des problèmes de santé mais resta la secrétaire jusqu’au moment où le comité trouva en Thérèse De Bruyn une remplaçante.  Thérèse fit son possible mais donna sa démission quelque temps après.  Madame Ingrid Verheyden ayant prouvé ses qualités de secrétaire du Royal Club du Bouledogue Français de Belgique fut assez aimable d’accepter la tâche si exigeante de secrétaire du Belgian Pug Dog Club. Elle combina le travail de secrétariat avec celui d’éditrice du bulletin jusqu’au moment où, à sa grande satisfaction, Brigitte  Baert accepta la tâche d’éditrice du bulletin et du recrutement des membres, une tâche à laquelle elle se dédie assidûment jusqu’à présent. M. Frans Van Looy est notre trésorier depuis de nombreuses années, et lors des activités du club, nous pouvons toujours compter sur  l’aide de son épouse Josée Verschaeren.  Sammy Baert s’occupa de l’organisation de nos activités avec notre Cupsteward, M. Peter Van Neck, qui nous assura que les trophées pour les expositions soient les plus beaux. 

Le créateur de notre site est Luc Vangeel. Betty, son épouse, est très douée pour créer des beaux objets carlins pour l’échoppe du Welfare. Anno 2007 Stephan Bogaert (BOGAERTNET) devint notre nouveau webmaster et il créa un tout nouveau site à l’occasion du 25ième anniversaire du club en 2008. Le docteur Jan Mylemans est responsable du Welfare depuis des années. Il reçoit l’aide de tous les membres du comité car un carlin en difficulté est la responsabilité de tous les amis du carlin. Actuellement il peut compter sur l’aide de Greet Weyns et son époux Patrick Huybrechts. Patrick Huybrechts, notre Cupsteward actuel, et Sammy Baert sont ensemble les responsables de l’organisation des activités etc. 

Anno 2007 Brigitte Baert-Sabbe devint, à la demande de la présidente, notre vice-présidente avec la majorité des votes. Elle reste également responsable de la rédaction de bulletin et du recrutement des membres. Le très beau lay-out des bulletins, des newsletters et des catalogues est de la main de Greet Weyns. Luc Vangeel  devint secrétaire a.i. et Stefaan Van Poeck trésorier adjoint a.i. Néanmoins ces deux personnes ont décidé de ne plus faire part du Comité après quelques mois. Maggie Pardaens devint à nouveau la secrétaire, puisque sa santé le lui permet à nouveau. 

Notre BPDC peut évidemment toujours compter sur l’aide de beaucoup de volontaires.

Un grand merci à vous tous !

Notre nombre de membres va toujours croissant. Ceci est un résumé de 25 ans d’existence du BPDC qui, bien entendu, devra être revu de temps à autre.