Welfare et Adoption

Depuis la fondation du BPDC en novembre 1983, nous avons créé dans le club une division ‘Welfare’  qui s’occupe de la relocation des Carlins en détresse. 

En 2007 nous voyons que le carlin est élu de plus en plus comme chien de famille idéal, et il est sans doute le chien de famille idéal.

Mais avec sa popularité croissante, son entrée dans la vie en famille en  grand nombre, nous nous voyons malheureusement confrontés de plus en plus souvent avec des gens qui, pour des raisons diverses, n’ont plus le temps ou l’envie de s’occuper de leur  ami fidèle.
Ce sont ces Carlins-ci qui peuvent compter sur notre aide en tentant de leur trouver une nouvelle famille qui les accueille de plein gré et qui leur garantit de bons soins, de l’amour et de l’attachement.
Jusqu’ici nous avons réussi en notre mission et nous continuerons dans l’avenir de nous efforcer à 100% pour nos Carlins en détresse. 

Le fonctionnement de la division ‘Welfare’

Les personnes qui s’annoncent et ayant intérêt dans l’adoption d’un Carlin avec l’aide du BPDC, sont enregistrées sur une liste d’attente. Ils remplissent le formulaire avec des renseignements sur la situation familiale et les desiderata concernant le Carlin même (sexe, couleur, etc.).
Dès que le BPDC est mis au courant du fait qu’un Carlin cherche une nouvelle famille, nous contactons à l’aide de ces formulaires les personnes intéressées.

Une fois que les candidats ont adopté un Carlin, ils seront contactés régulièrement par la responsable du ‘Welfare’ pour voir comment vont les choses et, si nécessaire, pour donner de l’aide en cas de problèmes.
Evidemment tous les membres du Comité sont à leur disposition pour  répondre aux questions des nouveaux ‘parents’.

Une caractéristique des Carlins est qu’ils sont très reconnaissants envers leur maître et ils vous montreront leur joie de plusieurs façons. Bien sûr, il y a quelques petites choses dont il faudra tenir compte au début d’une adoption. Tout d’abord ces Carlins doivent quitter leur maison , leur nid , sans comprendre ce qui leur arrive et ceci peut donner lieu à quelques petits problèmes au début, comme : la peur d’être abandonné, la délimitation du territoire, des conflits entre les mâles,… mais ces petits problèmes disparaîtront dès que le Carlin aura compris que, là où il se trouve maintenant, il a sa (nouvelle) maison.
L’adoption d’un Carlin en détresse est gratuite. Le BPDC demande aux adoptants de devenir membre du BPDC et de le rester. Ce montant à payer n’est rien en comparaison avec l’amour inconditionnel et la reconnaissance que vous recevrez de votre petit Carlin.
Un Carlin adopté ne peut JAMAIS être vendu , ni offert, etc.
L’élevage avec nos Carlins adoptés ne se fait pas non plus !
Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez plus vous occuper de votre Carlin adopté, faites-le-nous savoir. Nous chercherons une nouvelle famille pour lui.  

 Si vous souhaitez soutenir nos carlins en besoin, vos dons sont toujours les bienvenus sur notre compte du "Welfare": 068-2172903-33

IBAN : BE79 0682 1729 0333 BIC : GKCCBEBB

N’hésitez pas non plus à nous contacter si vous connaissez un Carlin qui est/sera disponible pour l’adoption.  Si vous désirez plus de renseignements sur l’adoption d’un Carlin, adressez-vous à:

Mary Lindekens
Bruyère Abbée 30
1390 Grez-Doiceau
België
Tel: +32 (0) 10 84 60 70
Fax: + 32 (0) 10 84 60 70
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook

Pets for Live (BOAS test)

© Belgian Pug Dog Club , realisatie Mopslaan.nl / Monique's Webdesign 2019